Retrait d'un DCEM

Demande de rendez-vous auprès de la préfecture pour une remise d'un DCEM (Convocation)

S'abonner aux notifications

Complétez le formulaire ci-dessous pour recevoir une notification dès qu'une place est disponible pour le rendez-vous "Retrait d'un DCEM". Vous serez ainsi sûr d'être le premier à pouvoir prendre rendez-vous !

Souscrire pour 9.90€

Nous vous informerons par e-mail ou SMS dès qu'un créneau horaire sera disponible. Vous recevrez un lien qui vous mènera au site Web du gouvernement pour confirmer le rendez-vous.

background

Autres rendez-vous pour le département «Gironde» :

Vous êtes notifié par SMS, par courrier ou par email lorsque votre titre de séjour est disponible à la Préfecture de la Gironde. Pour le récupérer, vous devez prendre un rendez-vous en ligne via la page dédiée. Votre convocation est ensuite envoyée par courriel. Il faut l’imprimer ou l’enregistrer sur votre téléphone car elle vous sera demandée à l’entrevue. Le jour de votre rendez-vous, présentez-vous à la Préfecture de la Gironde, muni des pièces suivantes : • Le SMS, le courrier ou l’email vous informant que votre titre de séjour est disponible • Votre convocation ou votre récépissé • Votre ancien titre de séjour (le cas échéant) • Votre passeport en cours de validité ; • Des timbres fiscaux, dont le montant est mentionné dans le SMS, le courrier ou l’email. Vous pouvez les acheter dans un bureau de tabac, en ligne ou auprès des services fiscaux. Le Préfecture de la Gironde se trouve au 2 esplanade Charles de Gaulle – CS 41397 – 33077 Bordeaux cedex.
Rendez-vous en commission médicale du permis de conduire. Si vous avez fait l’objet d’une suspension, d’une annulation judiciaire ou d’une invalidation pour solde de points nul du permis de conduire et qu’au cours de votre parcours de conducteur vous avez commis des infractions en lien avec la consommation d’alcool et/ou de stupéfiants. Cas 1 : Mon permis de conduire est suspendu pour une infraction liée à la consommation d’alcool ou/et de stupéfiants. Cas 2 : Je sollicite la prorogation (renouvellement) de mon permis de conduire dont la validité arrive à échéance suite à une mesure de suspension ou d’annulation liée à la consommation d’alcool et/ou de stupéfiants. Cas 3 : Je suis candidat au permis de conduire, après annulation ou invalidation de mon permis, résultant d’infractions liées à la consommation d’alcool et/ou de stupéfiants. Cas 4 : Le médecin qui m'a reçu en médecine de ville (cabinet médical) demande l'examen de mon dossier en commission médicale.
A propos

Rendez-vous Préfecture vous propose d’être alerté instantanément dès qu’un rendez-vous est disponible dans votre préfecture. Rendez-vous Préfecture fonctionne pour tous les types de rendez-vous et dans toutes les préfectures et sous-préfectures de France.

© 2024 Rendez-vous Préfecture