Retrait d’un titre de séjour, d'un document de circulation pour étranger mineur, ou d'un titre de voyage

Vous avez reçu un SMS ou un courrier confirmant que votre titre de séjour, document de circulation pour étranger mineur ou titre de voyage est maintenant disponible à la Préfecture de l’Hérault ? La prochaine étape est donc de prendre un rendez-vous en ligne, via le service dédié, pour le retrait du document. A noter que la réservation doit obligatoirement être effectué au nom et prénoms de l’enfant dans le cas d’un DCEM.
Le jour venu, présentez-vous à la Direction des migrations et de l’intégration à l’heure convenue, en vous munissant des documents suivants :
• L’ancien titre de séjour (le cas échéant)
• Votre passeport en cours de validité
• Votre récépissé
• Les timbres fiscaux que vous aurez acheté au préalable en ligne, dans un bureau de tabac ou aux services fiscaux. Le montant est mentionné dans le SMS ou le courrier envoyé initialement.
La Préfecture de l’Hérault se trouve au BAS – Section séjour, 34062 - Montpellier Cedex 02.

Subscribe to notifications

Complete the form below to receive a notification as soon as a place is available for the "Retrait d’un titre de séjour, d'un document de circulation pour étranger mineur, ou d'un titre de voyage" appointment. You will definitely be the first to make an appointment!

Subscribe for 9.90€

We will notify you by email or SMS as soon as a time slot is available. You will receive a link that will take you to the government website to confirm the appointment.

background

Other appointments for the "Hérault" department:

Demande de rendez-vous auprès de la préfecture pour une demande urgente de titre périmé pour les étrangers en situation régulière.
Rendez-vous en commission médicale du permis de conduire. Si vous avez fait l’objet d’une suspension, d’une annulation judiciaire ou d’une invalidation pour solde de points nul du permis de conduire et qu’au cours de votre parcours de conducteur vous avez commis des infractions en lien avec la consommation d’alcool et/ou de stupéfiants. Cas 1 : Mon permis de conduire est suspendu pour une infraction liée à la consommation d’alcool ou/et de stupéfiants. Cas 2 : Je sollicite la prorogation (renouvellement) de mon permis de conduire dont la validité arrive à échéance suite à une mesure de suspension ou d’annulation liée à la consommation d’alcool et/ou de stupéfiants. Cas 3 : Je suis candidat au permis de conduire, après annulation ou invalidation de mon permis, résultant d’infractions liées à la consommation d’alcool et/ou de stupéfiants. Cas 4 : Le médecin qui m'a reçu en médecine de ville (cabinet médical) demande l'examen de mon dossier en commission médicale.
Votre récépissé de titre de séjour, duplicata ou changement d’adresse a expiré, ou expire dans 15 jours ? Prenez rendez-vous à la Direction des migrations et de l’intégration de la Préfecture de l’Hérault pour demander un renouvellement du document. Pour ce faire, vous devez passer par la page Web dédiée. Vous êtes alors invité à programmer votre rendez-vous pour la semaine à venir. Cependant, il arrive que le calendrier soit déjà complet. Dans ce cas, il suffit de vous reconnecter ultérieurement pour présenter une nouvelle demande. Aussi, il est important de noter que la Préfecture de l’Hérault se réserve le droit d’annuler un rendez-vous. Vous en serez notifié par messagerie si cela se produit. Le jour du rendez-vous, présentez-vous à la Direction des migrations et de l’intégration en vous munissant des pièces justificatives requises. Le service se trouve au BAS – Section séjour, 34062 - Montpellier Cedex 02.
Demande de rendez-vous auprès de la préfecture pour le retrait d’un DCEM
Demande de rendez-vous auprès de la préfecture pour le dépôt de dossier pour les étrangers en situation irrégulière
Le point numérique vous permet d’accéder aux sites spécialisés et aux télé-procédures. Il est composé d’un ordinateur, d’une imprimante et d’un scanner. Il s’adresse prioritairement aux personnes ne disposant pas d’un outil informatique ou peu à l’aise avec Internet. Un médiateur numérique se tient à votre disposition pour vous assister dans vos démarches, par exemple : - effectuer une première demande ou un renouvellement de permis français - effectuer une pré-demande de carte d’identité française - effectuer une pré-demande de passeport français - effectuer une demande de certificat d’immatriculation, en demander un duplicata, modifier l’adresse ou déclarer la vente d’un véhicule
Demande de rendez-vous auprès de la préfecture pour le dépôt d’un dossier d’échange de permis de conduire étranger (EPE).
Demande de rendez-vous auprès de la préfecture pour dépôt d’un dossier d’échange de permis de conduire étranger (EPCE)
Demande de rendez-vous auprès de la préfecture pour obtenir des renseignements sur les démarches des étrangers. Ce rendez-vous permet : - de connaître l’avancement de votre demande de titre de séjour
- de vous informer sur les démarches à suivre en fonction de votre situation Attention :
- Vous ne pourrez pas déposer une demande de titre de séjour, ni une demande de renouvellement, ni un changement d’adresse
- Vous ne pourrez pas renouveler un récépissé
- Vous ne pourrez pas retirer un titre de séjour.
Demande de rendez-vous auprès de la préfecture pour une demande le retrait d'un titre de séjour Après avoir soumis la demande d’un titre de séjour, d’un document de circulation pour étranger mineur ou encore d’un titre de voyage, vous êtes notifié par SMS lorsque votre document est prêt à la récupération. Il faut alors prendre rendez-vous en vue de le retirer auprès des services concernés. Cette prise de rendez-vous s’effectue seulement dans les cas suivants : - Fabrication achevée du titre de séjour ou du titre de voyage ; - Fabrication achevée du document de circulation pour étranger mineur. Le rendez-vous ne doit être pris qu’après avoir reçu un SMS notifiant la fabrication du document. Dans le cas d’un dossier pour un enfant mineur, il faut réserver la plage horaire au nom et aux prénoms de ce dernier. La Préfecture de l'Hérault se trouve au Montpellier Cedex 02.
Les étrangers résidant à Béziers en situation irrégulière peuvent effectuer une demande de titre de séjour. En vue de déposer les dossiers requis dans ce cadre, il faut effectuer une demande de rendez-vous en ligne par le biais de la page Web destinée à cela. Vous pouvez alors choisir un créneau horaire sur 4 semaines. En cas d’absence de disponibilité durant ce laps de temps, il est nécessaire de patienter et de se connecter ultérieurement pour redemander un rendez-vous. À noter que la sous-préfecture se réserve le droit d’annuler un rendez-vous. Si tel est le cas, vous en serez notifié par messagerie. Le jour du rendez-vous, vous devez vous adresser au Bureau de la Citoyenneté et des Titres de la sous-Préfecture de Béziers, à la Section étrangers. Vous devez vous munir de l’ensemble des dossiers demandés (originaux et photocopies). Le service où vous devez vous rendre est situé au Boulevard Edouard Herriot, 34 500 BEZIERS.
Tout étranger en situation régulière souhaitant effectuer une 1ère demande ou un renouvellement de titre de séjour ou une demande de titre de voyage auprès de la Préfecture de l’Hérault doit fixer un rendez-vous en ligne, via la page dédiée, pour déposer ses dossiers. L’entrevue est programmée pour la semaine suivant la prise de rendez-vous. De ce fait, vous êtes prié de patienter et de vous connecter ultérieurement pour présenter une nouvelle demande si le calendrier est déjà complet. A noter par ailleurs que la Préfecture se réserve le droit d’annuler votre rendez-vous, si besoin est. Dans ce cas, vous en serez notifié par messagerie. Le jour du rendez-vous, présentez-vous à la Direction des migrations et de l’intégration de la Préfecture de l’Hérault à l’heure convenue, en vous munissant des documents requis. Voici l’adresse à laquelle vous devez vous rendre : BAS – Section séjour, 34062 - Montpellier Cedex 02.
La prise de rendez-vous pour le dépôt des dossiers de demande de titre de séjour à la sous-Préfecture de Béziers se fait en ligne, via une page dédiée, pour tout étranger en situation régulière. Le créneau horaire proposé s’étend sur les 4 semaines à venir. Dans le cas où le calendrier est complet, il faudra attendre et se reconnecter un peu plus tard pour présenter une nouvelle demande. En outre, la sous-préfecture dispose du droit d’annuler votre rendez-vous, si cela se révèle nécessaire. Vous en serez alors informé par messagerie. Le jour de l’entrevue, présentez-vous au Bureau de la Citoyenneté et des Titres de la sous-Préfecture de Béziers, Section étrangers, à l’heure indiquée, muni de tous les dossiers demandés. Veillez à être ponctuel. Le service auprès duquel vous devez vous rendre se trouve au Boulevard Edouard Herriot, 34 500 BEZIERS.
Demande de rendez-vous en préfecture pour le dépôt d'un dossier de demande de naturalisation. Vous devrez choisir la procédure de naturalisation : - soit par déclaration (mariage avec un français, fratrie de français ou ascendant de français de plus de 65 ans) - soit par décret (article 21-15 du code civil). Tout rendez-vous pris par erreur sur une autre procédure ne vous permettra pas de déposer votre dossier.
Dépôt d'une demande de titre de séjour scientifique (et famille), stagiaire, titre ou aps recherche d'emploi, visa c concours
About

Rendez-vous Préfecture offers you to be alerted instantly as soon as an appointment is available in your prefecture, which works for all types of appointments and in all the prefectures and sub-prefectures of France.

© 2023 Rendez-vous Préfecture